Florian t'Serstevens
Le naturopathe-potagiste permaculteur
Notre potagiste habile est tombé dans la marmite quand il était tout petit. D'abord avec ses grands-parents, l'un était agriculteur et l'autre était fervent amateur de plantes et arbustes ornementaux. Ensuite, il trouva peu à peu son chemin par une année d'architecture du paysage et enfin cinq année de naturopathie à l'école de Santé Holistique. Sa motivation permacole fut portée par ses études, une approche du vivant, naturelle et globale, alliant botanique, plantes sauvages, médicinales et connexion à la terre.
En 2015, Florian a complété son cursus chez Terre & Conscience en suivant la formation longue en permaculture
En 2018, il s'est formé à la ferme due Bec Hellouin pour le maraîchage et à l'école de permaculture de la ferme de Desnié pour le design avancé.
En 2019, il a suivi le certificat d'université en agriculture urbaine et pré-urbaine à l'Université de Liège (ULg)-Gembloux Agro-Bio Tech.
Gery de Broqueville
Le philosophe-biodynamiste-énergéticien
Cofondateur de l'association belge ASMAE, notre philosophe de formation et historien à ses heures a vu grandir son inspiration aux milieu des bois et d'un vignoble belge, poussé par l'envie de produire un vin respectueux des vignes et du terroir. Il suivit donc naturellement chez Terre & Conscience la formation longue en biodynamie, en 2016.
Avec son expérience de 10 ans de viticulture et de 38 ans dans des projets de développement durable en Afrique, Géry a naturellement rejoint l'équipe. Il a retroussé ses manches pour plonger ses mains dans l'humus. En 2018, Géry s'est, quant à lui, formé chez Terre et Humanisme de Pierre Rabhi pour la reproduction de ses propres semences. Il s'est formé chez Loïc Etcheberry (Pyrénées) et a mis le jardin sous électroculture et sous influence magnétique.
En 2019, il a également suivi le certifcat d'université en agriculture urbaine et péri-urbaine à l'université de Liège (ULg) - Gembloux Agro-Bio Tech. Il a terminé l'année avec une formation en électroculture et en agriculture énergétique chez Yannick Van Doorne, en ALsace.