Mathieu Huvelle
“Ce Noël, tu demandes une participation pour un appareil photo!”
Tels étaient (plus ou moins) les mots que ma mère m’a dit en décembre 2015, après m’avoir entendu parler de photo pour une énième fois. Je considère aujourd’hui cette phrase comme le déclencheur d’un des plus importants tournants de ma vie. Bien qu’ayant toujours été attiré par l’art sous presque toutes ses formes, je n’avais jamais conscientisé cet intérêt particulier pour la photographie, pourtant cette suggestion m’a semblé une évidence aussitôt qu’elle m’a été faite.
Je ne réalisais évidemment pas encore que cet intérêt allait se transformer en passion. Par le biais de la photographie j’ai trouvé une façon de faire parler ma créativité, d’exprimer des choses que je ne sais pas exprimer par les mots, mais surtout d’expérimenter un degré de liberté que je n’ai jamais ressenti auparavant.
Une passion-métier
Aujourd’hui j’essaie de faire de la photographie mon activité principale, avec comme objectif de correspondre un maximum aux attentes de mes clients tout en apportant quelques idées originales.
Au-delà du côté « prestation » du métier, je fais aussi de la création plus artistique. Ma dernière série en date, intitulée « Bedtime Stories », représente de petites silhouettes en papier mises en scène avec des objets du quotidien.
Mon objectif personnel dans cette démarche particulière est la recherche de liberté dans l’expression de ma créativité, c’est pourquoi je tente de me former de manière continue afin de développer les compétences qui me permettront de toujours aller plus loin dans cette quête d’originalité.